Consultations

C'est avec plaisir que nous vous accueillons à nos bureaux sur la rue Amherst à Montréal (Québec, Canada).  Venez nous visiter.  Nous sommes ouvert les jeudis de 19H30 à 21H30, sauf pendant les vacances estivales et hivernales.  Pour un rendez-vous, envoyez-nous un courriel à l'aide de la section Contactez-nous.

Nous avons besoin de votre aide

Nous faisons à l'occasion du classement de documents. Pourquoi ne pas venir nour voir et nous aider par la même occasion.  Profitez de ce moment pour connaître certains bénévoles de notre organisme.  Pour plus d'information, envoyez-nous un courriel à l'aide de la section Contactez-nous

Nos bureaux

Building des ArchivesLes Archives gaies du Québec
est situé au 1000 rue Amherst, bureau 103, à Montréal (CANADA) H2L 3K4.   Le téléphone est 514.287.9987.  Nous sommes à une distance de marche des stations de métro Beaudry et Berri-UQAM

Bibliographie Transgendre - travestis et transsexuels

Imprimer

Autobiographies et biographies

Autobiographies et biographies: Autobiographies

Mayrand, Marie.

Le combat de la mère d'un transsexuel: l'épisode précédant le drame, Cercle International des Gagnants, Rivière-des-Prairies, Qc, 1986, 85 p. Coll. "Transformation".

Guilda, [Jean].

Guilda: elle et moi, Avec la collab. de Denis Monette., Québécor, Montréal, 1980, 191 p. Avec la collab. de Denis Monette. Autobiographie. Coll. "Témoignages".

Bélanger, Jacques (devenu: Brigitte Martel).

Né homme, comment je suis devenu femme, Québecor, Montréal, 1981, 158 p. Il est question, entre autres, de la vie dans les clubs (bars) vers les années 1970. Coll. "Biographie".

 

 

Autobiographies et biographies: Biographies

Stephens, Inge.

Alain, transsexuelle, Éd. Héritage, Montréal, 1983, 234 p. Autobiographie (?). Coll. "Héritage Plus".

Rihoit, Catherine et Nolais, Jeanne.

Histoire de Jeanne transsexuelle, Mazarines, [Montréal?], [1980?].

 

 

Création littéraire

Création littéraire: Théâtre

Tremblay, Michel, 1942-.

Damnée Manon, Sacrée Sandra, [suivi de] Surprise! Surprise!, Leméac, Montréal, 1977, 125 p. Manon, dévote, veut atteindre la béatitude tandis que Sandra, travesti et frère d'âme de Manon, louange les splendeurs du sexe. Présenté au Quat'Sous (Montréal), 24 fév. 1977. Coll. "Théâtre" no 62.

La duchesse de Langeais, Hosanna, [et] La duchesse de Langeais, Leméac, Montréal, 1973, 77-106. p. Un travesti vieillissant se saoûle pour oublier sa peine d'amour. Présenté par les Insolents de Val d'Or au printemps 1969, puis au Quat'Sous (Montréal), mars 1970. Coll. "Répertoire québécois" no 32-33.

Hosanna, Hosanna, [et] La duchesse de Langeais, Leméac, Montréal, 1973, 7-75. p. Hosanna, travesti "cheap", et Cuirette, son "chum" gars de "bicycle", reviennent d'une fête oû Hosanna croyait enfin réaliser le rêve de sa vie. La fête s'avère un tour méchant préparé par Sandra, rival d'Hosanna. Présenté au Quat'Sous (Montréal), 10 mai 1973. Coll. "Répertoire québécois" no 32-33.

Copyright © 2017 Les Archives gaies du Québec - The Quebec Gay Archives - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public
Joomla 1.6 Templates designed by Joomla Hosting Reviews