NOTE IMPORTANTE : Cette liste n'est pas un catalogue de nos collections mais un outil de recherche. Les documents que nous possédons sont indiqués par un crochet (✓) à droite de la notice.
"Un adolescent, un costume, une identité" (programme de Sans popcorn, 1982).
Décrit la vie quotidienne de femmes québécoises.
Présenté au "Festival de films gais" en 1986.
Présenté au Festival de films gais en 1986.
Juste après la perte de la garde partagée de sa fille, Raymond, amant de Tom, lui écrit pour faire le point sur sa vie, sa famille et sa carrière.
"Paysages sauvages et intimes, hivernaux et corporels" (programme de Sans popcorn, 1982).
"Une coupure... de cheveux et d'une relation" (programme de Sans popcorn, 1982).
Deuxième au Festival International du Cinéma Super 8mm de Montréal. Un adolescent découvre son homosexualité. Critique de Tom Waugh, Le Berdache, no 24, oct. 1981, p. 34.
Tiré de la mythologie grècque, oeuvre de pure esthétique, où des corps en fleur se frôlent dans la quête éternelle de l'amour...
Sur le musicien Windi Earthworm. Présenté au Festival de films gais en 1986.
Portrait expérimental d'un homme gai.
Trois portraits: un travesti, un homosexuel et une (?un) prostituée. Collage de trois documents qui séparément totalisaient 66min. 08 sec. La partie "Randi" s'intitulait "Nightshift".
Documentaire dramatisé de la descente de police au bar Truxx de Montréal.
Des intellectuels, dont un homosexuel, discutent de sexualité. Il existe une version anglophone "The Decline of the American Empire".
Dramatique évoquant les problèmes de la prostitution masculine, de la drogue et du suicide.
Les étapes de l'évolution d'un homme et sa libération face au sexe, à la femme et à la mort.
Sur le thème de l'amitié (qui liait deux adolescents) et de la sexualité entre hommes. A la suite de la mort de son ami, Karl, évoque des souvenirs de leurs vies. Présenté au "Festival de films gais" en 1986.
Sur le thème de l'amitié et de la sexualité entre hommes.
A 18 ans, Luc découvre son homosexualité et tente de se suicider mais il reprendra goût à la vie. Présenté au "Festival des Films du Monde" (Montréal) en 1982.
A l'occasion de la visite du pape à Montréal, ce film donne la parole à ceux et celles que marginalisent le discours officiel de l'Église: homosexuels, lesbiennes, femmes avortées ou violentées, etc.
Le monde de la "Main" et de l'est de Montréal.
Deux machos engagent une vielle tapette comme "femme de ménage".
En retraite dans un camp, Claude Hébert refuse les avances d'un homme du village avoisinant. Celui-ci, par vengeance, incite ses compagnons à l'appuyer dans une campagne de harcèlement qui aboutira en une tentative de viol.
L'amour impossible d'Adramélech, costumier attitré de Lucifer, pour son Maître, si beau et implacable. Présenté au Festival du Nouveau Cinéma et de la Vidéo.
Pièce torontoise tournée à Montréal.
Jean-Marc, célibataire de 39 ans et professeur de français, tombe amoureux de Mathieu, un comédien de 24 ans en chômage. Celui-ci est séparé et père d'un garçon de cinq ans, Sébastien. Basé sur le roman du même titre de Michel Tremblay. Présenté au Festival des Films du Monde (Montréal) en 1987 et à la télévision de Radio-Canada dans le cadre des "Beaux Dimanches", le 15 nov. 1987.
Un homme est amoureux d'un autre homme déjà en relation avec une femme.
Adaptation fidèle du roman du même nom, de l'auteur Claude Jasmin, publié en 1961.
L'histoire présente deux amants, le riche André (joué par un jeune Yvon Deschamps) et Georges, l'homme d'affaire bisexuel dont les origines sociales sont modestes et qui semble tenir à la relation en partie pour ses avantages financiers.
L'amitié entre deux hommes âgés (Jean-Louis Roux et Jacques Godbout) dont l'un est homosexuel. Basé sur une nouvelle de Edward O. Phillips, "Matthew and Chauncy".
Poème cinématographique. Sur des images de grisaille, un texte qui raconte les espoirs et les déceptions d'une femme. Un homme apparaît ici et là. Mais jamais ils ne se rencontrent.
Le photographe Pierre Kurwenal rentre d'un reportage éprouvant au Nicaragua et retrouve vide l'appartement qu'il partageait avec Sarah et David. Adaptation du roman "Kurwenal" d'Yves Navarre.
Annotation : Disponible au site https://www.siegelproductions.ca/lois/cake.htm.
Une tentative de vol tourne mal: un des policiers résiste al'intérieur du camion blindé. Les voleurs tenteront de le faire sortir en prenant son amant en otage. Version anglophone "Intimate Power".
L'affection d'un homme pour un garçon de 12 ans.