NOTE IMPORTANTE : Cette liste n'est pas un catalogue de nos collections mais un outil de recherche. Les documents que nous possédons sont indiqués par un crochet (✓) à droite de la notice.
Solange, ancienne soeur "déchue" pour avoir aimé une jeune fille, raconte les évènements marquants de sa vie.
Présenté au Théâtre du Nouveau Monde (Montréal), 16 mai 1975.
Un écrivain imagine des personnages fantaisistes et farfelus et les place dans des situations cocasses. Il y a entre autres, Nelly, danseuse nue, qui aime Rita. Présenté au Théâtre de Saint-Donat (St-Donat), juin 1984.
Adaptation théâtralisée de l'auteure, mise en scène de Marthe Mercure, présentée au Théâtre Expérimental des Femmes (Montréal), du 5 au 29 mai 1983.
Martine, lesbienne des années 60, a fui sa famille pour aller rejoindre l'armée canadienne basée en Allemagne et vivre sa vie. Présenté au Théâtre d'Aujourd'hui (Montréal).
Présenté au Conventum, 27 sept. 1978 et au Théâtre d'Aujourd'hui [en 1979]. Traite des nouveaux rapports de couples possibles.
Un reel... présenté par le Théâtre de Coppe (Rouyn), mai 1978. Y est... et F-G-M... présentés au Centre Dramatique de Rouyn (Rouyn), mai 1973. Florence fut diffusé à la radio de Radio-Canada dans le cadre de "Atelier des inédits" le 2 nov. 1979.
Triangle amoureux déchirant entre deux frères jumeaux et une femme. Présentée par Théâtre du Cuivre, 2 avril 1987, puis au Quat'Sous (Montréal) en janvier l990.
Quatre gais et deux lesbiennes racontent leurs vies: l'acceptation parfois dure de leurs orientations, leurs rapports difficiles avec la société ainsi que les joies et les peines de leur quotidien seul(e)s ou en couple.
Sara et Marcelle, deux stars, deux effrontées, sont secrètement amoureuses l'une de l'autre. Présentée au Théâtre Expérimental des Femmes- Espace Go, Lieu de Création (Montréal), dans le cadre du 4e festival des Créations des Femmes, 13 mars 1986.
Présenté au Théâtre du Nouveau Monde (Montréal), 5 mars 1976.
Présentée publiquement en mars 1979.
Présenté au Théâtre Expérimental des Femmes (Montréal), 5 nov. 1981.
Une soirée intime avec deux couples de lesbiennes et un invité non-attendu. Présenté à l'Atelier Continu (Montréal), 24 oct. 1984.
Présenté au Quat'Sous (Montréal), sept. 1985.
En 1942, quatre femmes, dont une lesbienne, s'enrôlent et commencent un camp d'entraînement intensif de cinq semaines qui les rendra solidaires. Présentée au Théâtre d'Aujourd'hui (Montréal), 4 mars 1982.
Présenté au restaurant-théâtre la Licorne (Montréal), 18 mars 1983.
Madame Louis XIV nous raconte ses amours, entre celui avec Ninon de Lenclos. Présentée à la salle Fred-Barry (Montréal).
Pascale, 17 ans, se lie d'amitié avec Paulot, 36 ans et gay. Insatisfaite, elle veut quitter ses parents. Une ancienne amie de ceux-ci, Suzanne, maintenant lesbienne, arrive pour apprendre à Pascale qu'elle est sa vraie mère et que Paulot est son père. Présenté à la salle Alfred-Barry (Montréal), 12 mars 1987.
Soutenue par un choeur de travestis et de prostituées et assistée de son amie lesbienne, Carmen veut aider les gens à travers ses chansons western. Présenté au Théâtre Maisonneuve (Montréal), 20 juil. 1976.
Présentée au Théâtre Expérimental des Femmes (Montréal), mise en scène, Louise Laprade, du 26 oct. au 18 déc. 1982, à 20h30. .
Scénario pour la télévision.
Textes des monologues et des chansons des spectacles de l'auteure. Les textes "Mon gars aura", "Deux vieilles" et "Un voyage de poche" ont une certaine pertinence homosexuelle. Avec illustrations de l'auteure. Une édition de luxe est aussi parue (ISBN 2-8900535-7-0.).
Spectacle présenté au théâtre Outremont (Outremont) au printemps 1989.