23 Sep, 2022 Un été riche en acquisitions
Cet été, les Archives gaies du Québec ont eu la chance d’accueillir cinq acquisitions d’importance.
En juin, nous avons reçu les archives de Glenn Craig, photographe. Cet ensemble de photos documente plusieurs soirées de spectacles ayant mis en vedette de nombreux artistes notamment transgenres, travestis, personnificateurs, danseurs, danseuses s’était produits au PJ’s Cabaret de Montréal, entre 1978 et 1980.
En août, les Archives gaies du Québec ont acquis un fonds d’archives de Claude Guillet. Celui-ci a œuvré en tant que photographe et graphiste pour la Fondation Émergence et pour Gai Écoute. Ses archives nous informent des campagnes publicitaires, publications, et événements pour ces organismes. En août également, nous avons reçu les archives de Gilbert Émond, témoignant de sa carrière universitaire consacrée à l’enseignement et à la recherche sur la communauté homosexuelle, la prévention du sida, et l’homophobie.
Finalement, à la fin de l’été, les Archives gaies du Québec ont fait l’acquisition des archives d’Alan Wong. Ces archives témoignent de son implication au sein de nombreux organismes et événement LGBTQ2S+ des communautés des personnes autochtones, noires et de couleur, soit GLAM (LGBTQ Asians of/Asiatiques de Montréal), Qouleur, et Ethnoculture, et Coalition MultiMundo.