Fonds Steve J. Niven. – Juin 1984. – 30 photographies coul.
Notice biographique :
Steve James Niven est né le 2 janvier 1953 à Victoria, Colombie-Britannique. Il fait ses études en biologie avec une mineure en chimie à l’Université Gallaudet, à Washington, D.C., où il obtient un diplôme de baccalauréat en 1976. Après ses études, il déménage à Vancouver et il travaille comme analyste judiciaire à la division de l’analyse des drogues équines (FEDT) de Laboratoires Bureau Veritas (anciennement Maxxam Analytics) de 1976 à 2017, année de sa retraite.
Portée et contenu :
Le fonds témoigne de la participation du créateur au 8e congrès de la Rainbow Alliance of the Deaf (RAD), qui a lieu à l’hôtel Mont-Royal, à Montréal, du 21 au 24 juin 1984. Ce congrès est organisé par l’Association des bonnes gens sourds avec la collaboration de RAD (organisation américaine).
Le fonds contient une série de 30 photographies couleur.
Notes :
Source du titre composé propre : Titre basé sur le contenu du fonds.
Source immédiate d’acquisition : Le fonds a été versé aux AGQ en 2018 par le créateur du fonds (acquisition 2018-037).
Classement : Les photographies ont été numérotées par le créateur du fonds.
Langue des documents : Les légendes écrites au verso sont en anglais.
Groupes de documents reliés à l’extérieur de l’unité archivistique à décrire : Le fonds AGQ-F0187 Association des bonnes gens sourds (ABGS) des AGQ contient deux dossiers relatifs au 8e congrès de la Rainbow Alliance of the Deaf (S6, SS1, D1-D2). Les documents datent de 1984.
Instrument de recherche : Inventaire numérique du fonds sous forme de fichier Excel. Plan de classification disponible sous format PDF.
Note générale : Une entrevue réalisée en 2018 avec Michel Turgeon, président du comité d’organisation du 8e congrès de 1984, et avec deux participants au congrès a permis de recueillir des renseignements supplémentaires identifiant les noms des personnes et les organisations dans les photographies.
Dernière modification : 2020-04-27