Campagne de financement 2024 des Archives gaies du Québec : dons et tirage
Cher ami, chère amie des Archives gaies du Québec,
Nous nous adressons à vous pour participer à notre CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2024-2025.
Au cours des années passées, la contribution des donateurs et des donatrices a permis aux Archives gaies du Québec de recevoir de plus en plus de personnes pour faire des recherches sur l’histoire des communautés LGBTQ2S+. Ces personnes, de plus en plus jeunes, proviennent de tous les horizons, mais surtout des milieux universitaires, médiatiques et artistiques, auxquels s’ajoutent plusieurs individus.
Malheureusement, le personnel des Archives gaies du Québec, débordé et insuffisant, nous empêche de bien répondre à toutes les demandes. Faute d’argent, nos heures d’ouverture sont restreintes et l’accompagnement aux chercheurs reste limité.
Jusqu’à présent nous avons réussi à faire des miracles avec peu de moyens malgré le fait que les différents paliers gouvernementaux ne nous assurent pas d’un budget de fonctionnement. Les seules subventions publiques que nous recevons sont liées à des projets spécifiques et temporaires qui ne couvrent pas l’accueil permanent pour la recherche dans nos archives.
Depuis maintenant 41 ans, ce sont les dons que nous recevons de nos fidèles donatrices et donateurs qui nous permettent d’assurer notre présence auprès des communautés LGBTQ2S+ et du grand public.