De la grande visite de Paris!

De la grande visite de Paris!

Les Archives gaies du Québec ont reçu le vendredi 25 février dernier le maire adjoint de Paris, M. Jean-Luc Romero-Michel.

Militant pour les droits des personnes homosexuelles, très engagé dans la lutte contre le sida, cet élu de Paris est venu voir comment notre organisme fonctionnait. Il aimerait que Paris ait un organisme semblable.

Jacques Prince, président des Archives gaies du Québec, en compagnie du coordonnateur Pierre Pilotte l’ont accueilli et lui ont parlé de notre organisme qui existe maintenant depuis 39 ans. C’est l’archiviste adjoint V. Samoylenko qui lui a fait visiter les lieux. Étaient aussi présents Denis-Daniel Boullé, journaliste au magazine Fugues, Jonathan Proulx-Guimond, adjoint aux communications, et la stagiaire Marie-Lou Piché.

De gauche à droite : Marie-Lou Piché, Pierre Pilotte, Jacques Prince, Jean-Luc Romero-Michel, Denis-Daniel Boullé, Marine Perrin. Collection des Archives gaies du Québec.

Pendant plus d’une heure, M. Romero-Michel et la chargée de missions Marine Perrin, ont posé des questions et montré beaucoup d’intérêt pour notre travail. Nous sommes très heureux d’avoir rencontré un homme politique sympathique, de surcroît un écrivain engagé, qui est chargé des droits humains, de l’intégration et de la lutte contre les discriminations à la mairie de Paris.

Il est candidat pour le Parti Socialiste aux prochaines élections législatives françaises qui se tiendront en juin 2022.

Nous lui souhaitons bonne chance !