Exposition Les cabinets de curiosités LGBTQ+ et campagne de financement

Exposition Les cabinets de curiosités LGBTQ+ et campagne de financement

Jusqu’au 20 août 2017, l’organisme a participé à l’exposition Les cabinets de curiosités LGBTQ+ organisée par le CIAC-Centre international d’art contemporain de Montréal.

Le 16 août dernier avait lieu une soirée pour mettre fin à une campagne de financement des Archives gaies du Québec L’évènement s’est déroulé conjointement avec l’exposition Les cabinets de curiosités LGBTQ+, en présence d’une centaine d’amis des Archives, dont plusieurs donateurs et donatrices, y compris Hélène Laverdière, députée fédérale de Laurier-Sainte-Marie et Manon Massé, députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques à Québec. Les animateurs de la soirée étaient Jacques Prince, cofondateur de l’organisme et président du conseil d’administration, et Pierre Pilotte, coordonnateur aux Archives gaies du Québec.

Jean-Paul Daoust, poète et porte-parole de l’évènement, a récité quelques poèmes. Puis ont suivi quelques tirages dont des livres sur l’artiste Peter Flinsch offerts par l’auteur, Ross Higgins, cofondateur des Archives gaies du Québec. Ont aussi été tirés plusieurs paires de billets offerts par le Musée des beaux-arts de Montréal. Finalement, c’est Jean-Jacques Ringuette, un des artistes donateurs avec Evergon, qui a procédé au tirage de l’oeuvre d’une valeur de 2 000 $ qui a été gagnée par Mme Selma Bryant-Fournier. Un gros merci à tout le monde.

No Comments

Post A Comment