Conférence de Lucas Hilderbrand sur l’histoire des bars gais aux États-Unis depuis Stonewall (en anglais)

Conférence de Lucas Hilderbrand sur l’histoire des bars gais aux États-Unis depuis Stonewall (en anglais)

La Mel Hoppenheim School of Cinema, Concordia University Interdisciplinary Studies in Sexuality and Queer Database Canada-Québec en collaboration avec les Archives gaies du Québec présentent une conférence en anglais de Lucas Hilderbrand sur l’histoire des bars gais aux États-Unis depuis Stonewall. L’évènement aura lieu le jeudi 23 novembre à 18h30 au Bar Stock, 1171 rue Ste-Catherine Est à Montréal.

De Chicago à Kansas City, de New York à Atlanta, Lucas Hilderbrand donnera des conférences sur l’histoire complexe des bars gays aux États-Unis après 1969. Tout en donnant au public montréalais un aperçu de son prochain livre, The Bars Are Ours : The Culture of Gay Bars in the U.S. Since Stonewall, il abordera une variété de sujets, dont les lois sur le sexe, les scènes de cuir et de travelo, l’épidémie du sida et les coalitions politiques.

Lucas Hilderbrand (Ph. D., études en cinéma, NYU) donne des cours sur le cinéma et les médias, et les études visuelles et queers à l’Université de la Californie (Irvine). Auteur du livre couronné de succès Inherent Vice (2009) et de la monographie Paris is Burning (2013) sur les films queers classiques, il a aussi écrit sur la contrefaçon de vidéocassettes, la formation progressive de l’identité queer et le caractère équivoque du documentaire expérimental.


No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.