Dons en ligne

Dons en ligne

Il est maintenant possible de faire des dons en ligne sur le site des Archives gaies du Québec.

C’est simple. Cliquez d’abord sur l’onglet FAIRE UN DON, puis cliquez sur FAIRE UN DON AVEC CANADON, inscrivez ensuite le montant. Il est possible également de faire des dons mensuels.

CANADON vous fera parvenir un reçu pour fins fiscales.

Les membres du Conseil d’administration et les bénévoles des Archives gaies du Québec remercient d’avance les donatrices et les donateurs.

Année après année, les collections des Archives gaies du Québec s’enrichissent grâce aux dons de documents, de photos et d’objets faits par des gens de la communauté LGBTQ+. Pour l’instant, nos collections sur les lieux de rencontre du passé tels les bars, les discothèques, les restaurants, les saunas, les parcs, les hôtels de passe, et autres, sont moins bien garnies. Qu’il s’agisse d’objets promotionnels (cartons d’allumettes, cendriers, macarons, vêtements, etc.), de photos de l’intérieur ou de l’extérieur de ces lieux, d’affiches, de films, ou de documents papier (menus, invitations, annonces, etc.), ne les jetez surtout pas. Donnez-les aux Archives pour qu’ils gardent vivants notre passé auprès des générations futures. Les documents concernant les lesbiennes sont tout particulièrement les bienvenus. Tout sera conservé en respectant vos consignes de discrétion et d’anonymat. Il y a encore trop de trésors qui finissent à la poubelle. Si nous voulons que notre histoire perdurent, il faut en préserver précieusement tous les témoignages.

Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.