Campagne de financement 2018 des Archives : dons et tirage d’une œuvre d’art

Campagne de financement 2018 des Archives : dons et tirage d’une œuvre d’art

L’automne est le temps de notre campagne de financement annuel. Comme l’an passé, nous joignons à celle-ci le tirage d’une œuvre d’art.

Les Archives gaies du Québec ont été plus actives que jamais cette année dans leurs actions au sein du Centre de documentation et au travers de plusieurs présentations publiques entre autres afin de célébrer ses 35 ans d’existence.

Et cela, c’est pour beaucoup grâce à vous, actuels donatrices et donateurs ou potentiel-le-s donatrices et donateurs.

Notre organisme ne recevant pas de soutien financier public ou privé récurrent, nous sollicitons votre appui afin de poursuivre nos mandat et mission.

COMMENT EFFECTUER UN DON ET PARTICIPER AU TIRAGE D’UNE ŒUVRE D’ART

Lettre du président du conseil d’administration des Archives : Jacques Prince

Depuis maintenant 35 ans, les Archives gaies du Québec – AGQ acquièrent, conservent et diffusent tout document qui témoigne de l’histoire des organismes et des individus des communautés LGBTQ+. Nous conservons des fonds d’archives, des collections variées; nous organisons des activités de diffusion; nous accueillons des chercheuses et des chercheurs et de nombreux visiteurs d’ici et de l’étranger. Pour souligner cet anniversaire, les Archives gaies du Québec ont organisé plusieurs activités à partir des documents de leurs riches collections. Cet anniversaire a été salué par des articles parus dans Fugues, Le Devoir, La Presse Plus, The Montreal Gazette, Le Lien Multimédia, L’Itinéraire, etc.

C’est grâce à la détermination de quelques bénévoles visionnaires et aux dons et au soutien répété d’une communauté de plus en plus consciente de sa vitalité que ce miracle a été possible. Votre appui financier à notre campagne de financement annuelle nous permet chaque année de mener à terme nos projets, d’affirmer notre présence collective et de transmettre aux générations futures notre riche histoire.

Tout don a pour nous une grande valeur. Un reçu pour fins fiscales est émis pour toute contribution de 25 $ et plus. De plus, pour chaque tranche de 50 $, vous recevrez un billet pour le tirage d’une œuvre – encadrée – de l’artiste-peintre Louise Robert d’une valeur de 4 000 $.

Nous comptons sur vous pour que nous puissions continuer notre travail essentiel. Les membres du conseil d’administration et les bénévoles des Archives gaies du Québec vous remercient d’avance pour votre générosité.
Nouvelle option : vous pouvez maintenant faire votre don en ligne à agq.qc.ca/faire-un-don et toujours via le coupon dans la Lettre de sollicitation.


Louise Robert, « No 827 », novembre 2013
Huile, crayon de couleur et mine de plomb sur papier, 51 cm x 61cm
Crédit photo. : Guy L’Heureux. Tous droits réservés.
L’artiste est représentée par la Galerie Simon Blais.

Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.