Communiqué à propos de la réouverture progressive du local des Archives gaies du Québec

Communiqué à propos de la réouverture progressive du local des Archives gaies du Québec

Les Archives gaies du Québec (AGQ) ont récemment mis en place un plan de mesures sanitaires afin de s’assurer que la réouverture du local soit sécuritaire pour tous et toutes. Ces mesures sont sujettes à changement et devront être mises à jour au besoin et suivant l’évolution de la situation sanitaire. Voici les décisions qui ont été prises par les employés et le Conseil d’administration concernant les dates probables de réouverture du local et de reprise des activités de bénévolat :

  • La consultation sur place au local des AGQ ne pourra débuter
    avant le mois de septembre
    et se fera sur rendez-vous seulement
    . Entre-temps, de la référence à distance pourra se faire avec l’archiviste responsable en envoyant un courriel à agq@videotron.ca. L’ouverture du local à la consultation les jeudis soir ne reprendra pas avant le mois d’octobre et aura lieu deux jeudis soir par mois de 19h30 à 21h30 sur rendez-vous uniquement. Des informations supplémentaires seront transmises ultérieurement afin de fournir une date plus précise de même que les consignes sanitaires qu’il faudra respecter.
  • Les activités de bénévolat ne reprendront pas
    avant le mois d’octobre
    et seulement lorsque la situation sanitaire actuelle le permettra de façon sécuritaire.
    Un maximum de trois bénévoles par séance d’activités sera permis et les bénévoles devront s’inscrire à des périodes qui seront préalablement déterminées. D’autres indications à ce sujet seront transmises ultérieurement. Si certains bénévoles désirent s’impliquer dans des comités à distance, ils peuvent communiquer avec nous.
  • Un seul ou une seule stagiaire à la fois sera autorisé(e) tant et aussi longtemps que la situation sanitaire actuelle ne s’améliora pas.
  • Les AGQ peuvent accepter des dons de documents, mais encouragent tous ceux et toutes celles qui veulent le faire à attendre à plus tard, lorsque la situation sanitaire sera plus favorable.

Il est à noter que lors de la réouverture du local à la consultation et aux activités de bénévolat, le port du masque sera obligatoire pour le personnel, les visiteurs et les visiteuses de même que pour les bénévoles. Les AGQ prévoient fournir des masques à l’entrée du local pour ceux et celles qui n’en auront pas. Toute activité sera interdite si une distance minimale de deux mètres entre chaque personne n’est pas possible
Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous au (514) 287-9987 ou par courriel à agq@videotron.ca.

Avec affection,
L’équipe des Archives gaies du Québec

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.