Un texte de Gabriel Girard en accès libre : « Sida, enjeux de mémoire, enjeux de savoirs »

Un texte de Gabriel Girard en accès libre : « Sida, enjeux de mémoire, enjeux de savoirs »

Suite à sa présentation publique du 15 août 2018 lors de l’événement « Les Archives gaies du Québec au Cinéma du Parc ! »Gabriel Girard nous offre le texte intégral de sa conférence*.

La soirée conférence + film du 15 août avec l’exposition d’affiches (du 1er au 31 août) constituaient l’événement « Les AGQ au Cinéma du Parc » organisé afin de marquer les 35 ans d’existence de notre organisme.

La conférence a pris place dans la Salle 2 du cinéma en première partie de soirée, juste avant la diffusion inédite du film documentaire « John Banks, une vie d’engagement » (46 min., 2018, production : AGQ) en présence de son protagoniste et du réalisateur Alexis Baribeault.

Par la même occasion, les divers publics ont pu bénéficier de la visite de l’exposition de 26 affiches sur le sida située dans le Hall du cinéma (l’autre activité de l’événement « Les AGQ au Cinéma du Parc »).

 

* LIEN : Retrouvez ici l’entièreté de la prise de parole de Gabriel Girard que nous remercions pour sa générosité.
Sida, enjeux de mémoire, enjeux de savoirs

www.gabriel-girard.net/sida-enjeux-de-memoire-enjeux-de-savoirs

Qui ? Sociologue, Gabriel Girard est membre du CREMIS (Centre de recherche de Montréal sur les inégalités sociales et les discriminations). Il travaille actuellement à la Direction régionale de santé publique.

Le Cinéma du Parc était bien sûr partenaire de l’événement « Les AGQ au Cinéma du Parc ! » avec également Fierté Montréal, Fugues et plusieurs donateurs.
Notons que Fierté Montréal a dépêché gracieusement son photographe officiel, André Bilodeau, pour documenter la soirée. Samuel Bonnefont, coordonnateur Web et Réseaux sociaux de RÉZO, a réalisé une captation vidéo de la conférence.

En avant-plan : Le sociologue Gabriel Girard invité le 15 août 2018 à titre de conférencier.
En arrière-plan : John Banks – très actif au sein des Archives – protagoniste du film « JOHN BANKS, une vie d’engagement » projeté en Première lors de la même soirée.
Crédit photo. : André Bilodeau / Fierté Montréal. Tous droits réservés

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.