Sixième édition de FIÈRE LA FÊTE à Sherbrooke avec les AGQ

Sixième édition de FIÈRE LA FÊTE à Sherbrooke avec les AGQ

Le samedi 25 août 2018, pour la première fois, les Archives gaies du Québec ont participé à l’événement Fière la Fête : « Célébration de la diversité en Estrie / Pride ».
Parmi des groupes communautaires nationaux, régionaux et locaux rassemblés à Sherbrooke, les trois représentants des AGQ animaient un kiosque sous le grand chapiteau installé à proximité du Marché de la Gare et juste face au Lac des Nations.

Journée communautaire : « L’activité principale de Fière la fête se veut familiale, ouverte à tout le monde et orientée vers le milieu communautaire de la région de l’Estrie et des environs. (…) »

C’était l’occasion pour les AGQ de socialiser avec de nouveaux groupes et de collecter des documents pour nos fonds. C’était aussi l’occasion de sensibiliser les visiteurs à la mission de notre organisme, de les informer sur les contenus de nos archives et de recevoir des dons.

Iain Blair, vice-président des AGQ résume : « Une énergie très positive et une foule en général assez jeune et assez féminine. Je crois que notre participation a été très positive en termes de visibilité. »

De gauche à droite : Jonathan Dorey (archiviste consultant), Emmanuel Galland (adjoint au coordonnateur) et Iain Blair (membre du conseil d’administration).
Crédit photo. : D.R. / AGQ. Tous droits réservés.

Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.