Les Archives et Fierté Montréal : une fidèle association

Les Archives et Fierté Montréal : une fidèle association

Une fois de plus, cette année, l’équipe des Archives gaies du Québec s’est jointe à plusieurs titres aux déploiements de Fierté Montréal durant tout le mois d’août.

– L’événement « Les Archives gaies du Québec au Cinéma du Parc tout août ! » a été soutenu financièrement par Fierté Montréal, Fugues et plusieurs donateurs.
L’événement était développé en deux activités parallèles :
D’abord une exposition d’affiches sur le sida du 1er au 31 août 2018 dans le Hall du Cinéma du Parc (accessible à tous les publics gratuitement 7 jours sur 7, près de 14 000 visiteurs en un mois). Dans ce contexte, vingt-six affiches étaient diffusées : une sélection parmi notre collection d’environ 600 affiches.
La deuxième activité au Cinéma du Parc se tenait en soirée le 15 août 2018 avec au programme une conférence du sociologue Gabriel Girard et la Première du film documentaire « John Banks, une vie d’engagement » (46 min., 2018, production : AGQ) en présence de son protagoniste et de son réalisateur Alexis Baribeault.

– Les Archives ont également reçue une Bourse communautaire de la part de Fierté Montréal afin de s’outiller d’une nouvelle carte postale illustrée par une photographie provenant du Fonds Guilda, de nouveaux designs de tshirts, d’une bannière renouvelée avec notre logo. De son côté, Jean Logan – notre fidèle graphiste – a gracieusement travaillé sur ces nouveaux supports (ainsi que sur les visuels de l’événement du Cinéma du Parc).

– Le 18 août, les Archives n’ont pas manqué leur participation annuelle à la Journée communautaire organisée par Fierté Montréal. Plusieurs membres du conseil d’administration et des bénévoles de notre organisme étaient présent-e-s pour informer sur nos mandat et mission, sur nos actions présentes et futures et pour recueillir des dons.

– Enfin, le dimanche 19 août, les AGQ étaient bien représentées : prenant place dans le 34e défilé de Fierté Montréal en supportant dans les airs la nouvelle bannière.

Les Archives gaies du Québec remercient Fierté Montréal pour son soutien.

De gauche à droite : Richard Lafontaine (bénévole), Ross Higgins (cofondateur), Tony Esposito (membre du conseil d’administration), John Banks (bénévole), Jacques Prince (cofondateur et président), une participante bénévole de Fierté Montréal.
Étaient également présents : Alexis Lemieux (bénévole) et d’autres ami-e-s des AGQ.
Crédit photo. : André Querry / AGQ. Tous droits réservés.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.