04 Mai À qui l’histoire
History in the Making (HitM) est l’une des plus anciennes conférences étudiantes au cycle supérieur en histoire au Canada. HitM propose un programme stimulant de nouvelles recherches menées par un ensemble interdisciplinaire d’étudiant·e·s et de chercheur·euse·s reconnu·e·s.
Whose History? / Who’s History? marque la 28e année de la conférence. Les Archives gaies du Québec (AGQ) sont fières de soutenir à nouveau la recherche émergente et de présenter la conférence d’ouverture intitulée « The fetish of evidence: archive and queer history » de l’historien d’art (et ami de longue date des AGQ) August Klintberg, à la salle LB 322 de la bibliothèque Webster de l’Université Concordia, à 11H ce vendredi 5 mai.
August Klintberg (autrefois Mark Clintberg) est un artiste qui travaille dans le domaine de l’histoire de l’art. Il est représenté par Pierre-François Ouellette art contemporain à Montréal, et est Professeur associé à la School of Critical and Creative Studies de l’Alberta University of the Arts. Sa pratique se centre sur les archives, l’architecture, et les œuvres anciennes avec un focus sur l’histoire queer, les identités et les futurs.
Nous vous recommandons également la conférence de l’icône trans, musicienne et militante montréalaise Elle Barbara le samedi 6 mai 2023!
Pour plus d’information sur la conference:
Facebook
Inscription Eventbrite jour 1:
Inscription Eventbrite jour 2: