Résidences de recherche et création aux AGQ

Résidences de recherche et création aux AGQ

Laura Bottereau & Marine Fiquet, Morceaux synthétiques, ©Adagp, Paris, 2021

 

Le duo Laura Bottereau & Marine Fiquet est né en 2013. Elles vivent et travaillent à Nantes (France). Interrogeant les normes et les rapports de dominations, leurs dessins, sculptures, installations, textes, photographies et vidéo, puisent dans l’enfance pour ce qu’elle a de divertissant en apparence mais aussi, et surtout, pour ses troubles, ses cruautés, s

es désirs et ses tabous. Leur démarche, à la fois intime et politique, est traversée par leurs subjectivités lesbiennes accompagnées de leurs consciences queers et féministes.

Ces deux artistes effectuent un stage de création en résidence aux Archives gaies du Québec du 13 septembre au 7 octobre 2021. Elles seront suivies par la chercheure et conférencière Rachele Borghi qui viendra aux Archives gaies du Québec du 20 octobre au 15 novembre 2021.

Ce projet est rendu possible grâce à une subvention du Programme de coopération France-Québec  qui est coordonné dans un esprit de parité par le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec et le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de la République française.